Relier les personnes et les institutions
pour améliorer l’analyse et la prise de décisions

Stratégie du FEWS NET pour renforcer les réseaux de sécurité alimentaire, 2014-2016

Le FEWS NET a mis au point une stratégie de développement du réseau pour mettre en valeur sa nouvelle perspective du concept traditionnel de renforcement des capacités. Cette stratégie a pour but d’améliorer la sécurité alimentaire en renforçant la capacité des réseaux locaux d’accéder à des données et d’élaborer des analyses fondées sur des preuves qui permettent d’orienter, d’éclairer et d’inspirer les interventions. Dans ce contexte, la stratégie précise la vision et les aspects pratiques relatifs à la contribution que le FEWS NET peut apporter aux réseaux locaux.

Cette approche vise à regrouper les besoins de données transversales et les processus analytiques pour renforcer un noyau d'institutions, plutôt que de se concentrer sur le fonctionnement interne d'un seul organisme.

Ce document a été conçu pour  favoriser la cohérence entre les membres du personnel du FEWS NET sur les idées centrales, les principes et la terminologie, et non pas comme document externe. Cependant, sa diffusion dans les différentes régions en fait une référence utile pour tous les partenaires du FEWS NET.   

* Note: le document sera bientôt disponible également en français et en espagnol.


Author/Source
FEWS NET