Relier les personnes et les institutions
pour améliorer l’analyse et la prise de décisions

Le FSIN et le Groupe de travail technique sur la mesure de la résilience à Resilience 2014 – Montpellier

04/05/2014, Montpellier, Centre de conférences

 

 

La troisième Conférence internationale scientifique et politique sur la résilience des systèmes écologiques et sociaux, organisée par le nœud français du réseau Résilience Alliance (le Cirad, le CNRS, l’Irstea et l’Inra) et leurs partenaires du campus de Montpellier sous l’égide d’Agropolis International, aura lieu au centre de conférences Corum de Montpellier, du 4 au 8 mai 2014.

L’objectif de « Resilience 2014 » est de servir de lieu d’échanges sur les liens multiples qui existent entre les concepts et pratiques issus de l’école de la résilience et les questions de développement des sociétés et des hommes.

Dans ce contexte, le Réseau d'information sur la sécurité alimentaire (FSIN), qui soutient le développement et l'harmonisation des méthodes de mesure de la résilience présentera le travail de son Groupe de travail technique sur la mesure de la résilience en ce qui concerne la définition des principes de la mesure de la résilience et l'élaboration d'un cadre analytique commun et de directives pour cette mesure.

Cliquer ici pour en savoir plus et télécharger le document Principes de la mesure de la résilience – Programme pour la conception de la mesure, récemment élaboré par le Groupe de travail technique et publié par le FSIN.

 

Pour une information plus détaillée sur la conférence Resilience 2014, veuillez consulter le site Web http://www.resilience2014.org/presentation-de-resilience


Country: France
Author: CIRAD
Submitting your vote...
1